JEANINE CARRIÈRE-LAMBOT
Une animatrice expérimentée
PRATIQUE DU YOGA DEPUIS PLUS DE 40 ANS
C’est à l’Ecole Européenne de Yoga à Paris, que Jeanine Carrière-Lambot fait ses débuts en 1977, auprès de Yogiraj Swami Prem Chaitanya. Très vite la pratique du yoga est devenue une hygiène de vie quotidienne, en harmonie avec les activités familiale et professionnelle.
C’est ensuite avec la FFHY (Fédération Française de Hatha Yoga) que Jeanine poursuit son expérience à partir de 1993 à Nantes.
Au sein de la FFHY, l’enseignement de Shri Mahesh, ainsi que l’approche de la culture indienne en abordant les textes fondateurs, est un fil conducteur quotidien. Jeanine reste ouverte à tout enseignement, notamment auprès d'autres fédérations françaises ou en Inde.
« Chacun a sa voie et suit son chemin. Personne ne peut le trouver qu’en soi-même. Mon but n’est pas d’imposer à l’autre une voie, mais de donner des idées, pour que la personne cherche par ses propres moyens. » Shri Mahesh
Viens ensuite le temps de la transmission, avec la formation de professeur de yoga au sein de la FFHY en 2006. Ce fut un investissement personnel sur 5 ans.
PRATIQUE DE LA MARCHE EN MONTAGNE DEPUIS PLUS DE 50 ANS
Jeanine est attachée au respect de tous les règnes présents en pleine nature : minéral (terre dans sa globalité, sa structure), végétal (terre nourricière et paysages), animal (compagnons de route) et humain (respect de chacun).
Dans le cadre des activités proposées par l'association YogAllons, les termes "marche en pleine conscience" conviennent mieux que le mot "randonnée", car cette activité est naturellement en complémentarité avec les cours de yoga.
Les départs de ces sorties se font essentiellement du village d’Allons où le patrimoine est riche.
Jeanine pratique également les bivouacs et la marche nordique.